Directeur des Ressources Humaines au sein des PEP depuis mi Mai, Fabrice GROUT a déjà eu plusieurs vies … professionnelles.
– Ancien officier de l’Infanterie, il a tour à tour excellé dans le management, la gestion, la communication et les ressources humaines.
– Au terme de cette première partie de carrière, il a ensuite pris de nouvelles fonctions dans le milieu associatif, pendant 10 ans, comme directeur d’un service juridique dans une structure en charge du handicap ( accidents du travail, … ).
– Depuis Juin 2016, il a posé ses valises en Haute-Loire et occupe le poste de Directeur des Ressources Humaines à l’ADAPEI. Son arrivée au sein de l’équipe PEP intervient dans le cadre du projet de rapprochement des services supports des 2 associations, ADAPEI HAUTE-LOIRE et ADPEP 43, et fait suite à celle de la Direction Générale et celle de la Direction Administrative et Financière.
« Le fil rouge de cette carrière déjà bien remplie :
l’engagement au service des autres ! »
L’équipe RH
Fabrice GROUT est accompagné dans ses fonctions par Karolina VERDIER, assistante juridique et Amandine DELOBRE, assistante RH.
Sur le terrain …
Pas le temps de faire la déco de son bureau, depuis son arrivée au Siège, Fabrice GROUT manoeuvre sur plusieurs grands dossiers :
– La mise en place des élections professionnelles, avec notamment la négociation puis la conclusion d’un accord avec les représentants syndicaux sur le vote électronique ainsi que d’un autre sur la mise en place du Comité Social Economique ( instance unique, en remplacement des représentants élus du personnel, du comité d’entreprise et du CHSCT) mais aussi la définition d’un protocole d’accord pré-électoral avec les délégués syndicaux et les représentants des grandes instances syndicales.
– La réorganisation de l’activité RH, avec notamment une nouvelle répartition des compétences entre établissements et services supports.
– Un diagnostic sur les risques psycho-sociaux (RPS). A son actif déjà, la remise en fonctionnement du comité de pilotage et la rédaction du cahier des charges. L’heure est à la sélection du cabinet d’audit afin de lancer les premières évaluations début Octobre.