Et dans les autres structures de Haute Loire ?

  • ASE 43/Service social de secteur

La centralisation des services se fait sur Yssingeaux avec 1 permanence téléphonique assurée par jour avec un cadre, une puéricultrice, un travailleur social et une secrétaire.

Pour d’éventuelles situations urgentes, un accueil peut être proposé à travers une vitre de protection. Les autres professionnels sont en télétravail et restent joignables par mail.

Des solutions d’aide, alimentaires notamment, sont organisées par le Département, il ne faut pas hésiter à les interpeller si besoin.

 

  • AEMO 43

Les éducateurs sont organisés pour assurer des permanences au service en cas d’urgence (2 chaque jour).
Les autres sont en télétravail et joignables sur leurs téléphones professionnels.

 

  • ASE 42

Les services sont fermés au public mais un roulement est organisé et une secrétaire, un travailleur social et un cadre sont présents en permanence pour gérer les urgences et l’accueil téléphonique. Les autres professionnels sont en télétravail, joignables par mail.

 

  • Services de placements externalisés (SHID Les Ecureuils et SAE Entraide Universitaire)

Leurs éducateurs sont joignables via leurs portables professionnels.

 

  • A LA MDPH de la Haute-Loire

Joignable au N° habituel : 04 71 07 21 80, ou par mail accueil@mdph43.fr la MDPH assure la continuité des réponses aux besoins des personnes en situation de handicap par  :
– un suivi à distance des demandes selon le moyen le plus adapté à chaque situation : téléphone, message électronique…,
– la mise en œuvre d’un circuit de traitement court pour accompagner les situations de retour au domicile de personnes en situation de handicap,
– une adaptation des modalités de fonctionnement des commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) à la situation pour permettre les décisions urgentes,
– une prise en charge du traitement des situations urgentes.