L’enquête de terrain est la forme optimale de recueil de votre perception et de votre ressenti quant à vos conditions de travail, votre autonomie dans le travail, vos relations professionnelles, …
Celle-ci va se dérouler en 2 temps :
1) à l’aide d’un questionnaire diffusé dès le 29 janvier par le secrétariat de votre établissement
(émargement prévu).
Vous disposerez alors de 3 semaines et demi ( jusqu’au 21 Février précisément) pour y répondre, soit :
– par voie électronique, à l’aide d’un code unique permettant le remplissage en ligne,
– sous forme papier (enveloppe T fournie).
Les questionnaires seront traités statistiquement par la société Evocime.
L’analyse des résultats par Initiatives Prévention se fait donc à partir de données agrégées et anonymisées. Cette méthodologie de travail garantie ainsi la totale confidentialité des données et des informations recueillies.
« Une hotline sera à votre disposition durant les jours ouvrés au 06 46 26 76 22, et ce afin de répondre à toutes vos questions »
Ce numéro est accessible aux horaires de bureau, avec rappel possible si toutefois la cheffe de projet & référente méthodologique n’est pas disponible. N’hésitez donc pas à lui laisser un message avec vos prénoms/nom ainsi que vos coordonnées téléphoniques.
Les questions qui vont vous être soumises sont regroupées autour de six axes, relatifs à des risques identifiés à l’ADPEP et portent sur :
– L’intensité du travail,
– Les exigences émotionnelles,
– Le manque d’autonomie,
– La mauvaise qualité des rapports sociaux au travail,
– Les conflits de valeurs,
– L’insécurité de la situation de travail.
2) Entretiens individuels et collectifs avec les salariés par service
pour analyser de manière plus fine et plus spécifique les facteurs de risques et les situations de travail au sein de l’ADPEP 43.
« Votre expression est fondamentale et déterminante dans la pertinence du diagnostic et l’efficacité du plan d’action qui va en découler ! »