Des élèves de la classe Prépa-pro du lycée Auguste Aymard se sont rendus au vernissage de l’exposition « Donne coraggiose » (femmes courageuses) à Blanzac. Ils ont participé à l’élaboration de l’œuvre collective en représentant leur femme courageuse et ont également eu l’opportunité de commenter leur réalisation face à un public, avec brio. Cette journée sous le signe de l’Art s’est achevée par une visite de l’artiste au lycée professionnel pour saluer les artistes en herbe. Rendez-vous en 2021 à la Biennale de Venise !
« Nous nous sommes rendus à l’exposition pour présenter nos travaux, dessins réalisés sur cadre de 10 x 10cm, à l’artiste Manuel CARRION mais aussi au public présent constitué d’élèves de l’école primaire de Blanzac ainsi que des personnes du comité de jumelage et des élus locaux.
On a commencé par regarder les œuvres réalisées par d’autres personnes.
Nous en avons profité pour prendre une photo de groupe avec l’artiste.
Il y avait une classe de primaire qui a posé des questions à l’artiste, après cela nous avons commenté nos productions personnelles et les techniques employées lors de la réalisation de notre projet.
L’atmosphère de salle était plutôt festive et à la fin du discours nous avons été conviés à prendre le verre de l’amitié. »
« Pour ma part cette exposition était fort intéressante et sympathique »
Xavier, élève en prépa-pro
« Un moment très convivial où les élèves présents se sont bien illustrés
par la qualité de leurs échanges et leur participation générale »
Nicolas Gualtierotti, l’enseignant
« Cette exposition était intéressante dans le cadre de nos projets de classe et dans notre façon de voir l’art, beaucoup de personnes se sont déplacées, ce qui fait plaisir dans ce genre d’évènement »
Théo, élève en prépa-pro